Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : crochach de milicia
  • crochach de milicia
  • : Quand ce crochet nous passionne, et nous Rassemble
  • Contact

Il est :

Recherche

jeux

Archives

Bonne visite

 

... entre les lignes et les photos de ce blog!
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 12:49
... Christine Schirrmacher, docteur en philosophie, enseigne l'islamologie à l'Université de Bonn. Elle est l'auteur d'une introduction à l'islam en deux volumes. Elle a examiner les similitudes et différences les plus remarquables existant entre la Bible et le Coran, entre les credos chrétien et musulman.
En voici le tableau récapitulatif de cette étude : ICI
Elle conclue ceci :
"CONCLUSION
L'islam et le christianisme ont plusieurs points communs: Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle. Certains personnages de l'Ancien Testament comme Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et Jonas sont également présents dans le Coran. Même Jésus et le Saint-Esprit sont mentionnés dans le livre saint des musulmans. Jésus-Christ y est appelé "Parole de Dieu", "Esprit de Dieu" et "Messie". Cependant, souligner ces similarités ne procure qu'une compréhension superficielle des deux religions. C'est surtout à propos de la personne de Jésus-Christ que se situent les différences les plus importantes entre le Coran et la Bible.
Selon le témoignage biblique, Jésus-Christ était non seulement un prophète mais aussi le Fils unique de Dieu, tandis que le Coran nie explicitement la filiation de Jésus. Alors que l'Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais aussi le péché originel et la nécessité de la rédemption. La crucifixion, la rédemption, la filiation du Christ et la Trinité, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.
Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mahomet a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme.
Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ."

Partager cet article

Repost 0
Published by milicia - dans ISLAMYAT
commenter cet article

commentaires

katty72 11/02/2010 20:56


merci ma belle et tu fais comme tu peux c'est vari que le temps nous manque oiur faire tout ce que 'on veut bisous et bonne soirée


katty72 04/02/2010 12:39


coucou ma belle j'espère que tu vas bien , essaye de publier de temps en temps dans ma commuauté si c'est des articles sur l'Islam bisous et bonne journée


milicia 09/02/2010 20:05


bonsoir ma chère! merci pour ton passage et ton com je vous suis de temps en temps mais la verité j'ai pas assez de temps pour être présente le plus souvent. Mon prochain article sur l'Islam je le
publierai dans ta communauté inchae ALLAH!
Bisoussssssssssssssssssssssssssss à toi! Passe une belle soirée!


Asmaa 02/01/2010 10:54



salamoalikom wa rahmato LLAH
comment vas-tu ma soeur?
tu me manque bcp j'espère que tt va bien chez toi et que tu passes d'excellents moments
voilà je passe te saluer et te souhaiter une très bonne journée
fi amani LLAH