Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : crochach de milicia
  • crochach de milicia
  • : Quand ce crochet nous passionne, et nous Rassemble
  • Contact

Il est :

Recherche

jeux

Archives

Bonne visite

 

... entre les lignes et les photos de ce blog!
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 17:32

La classification ACR en mammographie (American College of Radiology), adaptée par l’ANAES, est une classification internationale en fonction du degré de suspicion. Sur la base d’une sémiologie radiologique rigoureuse, cette classification va apparaître dans la conclusion des comptes-rendus pour déterminer des conduites à tenir et des modalités de suivi particulières le cas échéant.

(...)

Conduite à tenir devant une anomalie de stades ACR 3 (Recommandation ANAES 1998)

Il s’agit d’une anomalie probablement bénigne.

Une surveillance clinique et radiologique est recommandée, sous réserve qu'il n'existe pas de facteur de risque particulier et que la surveillance soit possible. Il est souhaitable que la décision de surveiller soit prise de façon collégiale en associant le médecin traitant et en bénéficiant de l’avis d’un radiologue spécialisé en sénologie. Les modalités de la surveillance et le rythme sont précisés en clair sur le compte-rendu du radiologue.

En présence de facteurs de risque élevé de cancer du sein ou si les conditions ne sont pas réunies pour permettre une surveillance, les anomalies doivent être explorées selon les recommandations du paragraphe suivant. Haut

Partager cet article

Repost 0
Published by milicia - dans Santé
commenter cet article

commentaires